Restauration

sans-titre

En s’appuyant sur de bons prestataires, des repas de qualité sont préparés sur place par le « chef  » de restauration.

Un self-service s’effectue entre 11h55 et 13h15.

La restauration est au service des jeunes : repas chaud, ambiance chaleureuse, activités possibles après le repas, réservées aux demi-pensionnaires.

Tarif de la restauration scolaire

6 euros pour les 1/2 pensionnaires,

7 euros pour les externes.

FONCTIONNEMENT

1) Paiement

Les principes sont les suivants :

• L’élève est inscrit pour les 4 jours de la semaine, cependant après avoir pris connaissance de son emploi du temps, la famille peut l’inscrire pour 1, 2, ou seulement 3 jours.
  • Chaque demi-pensionnaire reçoit une carte magnétique.
  • Chaque fois qu’il doit manger, l’élève passe sa carte magnétique et le prix du repas pris est déduit de son  » compte-restauration «
  • Chaque élève a un  » compte-restauration  » ; il recharge financièrement ce  » compte-restauration  » pendant les heures de récréation auprès du gérant du restaurant scolaire ou du secrétariat;
  • Attention : quand le  » compte-restauration  » est presque vide, l’élève en est informé ; il doit très rapidement le recharger avant le blocage de sa carte.

2) Absence

En cas d’absence irrégulière, le repas commandé sera déduit du  » compte-restauration  » de l’élève.

3) Sortie

Après le repas (sauf avis contraire du responsable légal) :

• Sortie autorisée de l’établissement pour les élèves de Bac Pro et de CAP
  • Sortie non autorisée de l’établissement pour les élèves du cycle découverte professionnelle.