3ème PREPA METIERS »

La classe de troisième prépa métiers donne la possibilité aux élèves d’affiner le choix de leur parcours de formation, sans pour autant décider définitivement de leur champ professionnel ni de leur orientation.

IMG 3017 P1000982 IT IMG 7688

3ème PRÉPA MÉTIERS

Objectifs de la formation:

Cette classe cherche à créer chez les élèves scolairement fragiles une dynamique nouvelle leur permettant de mieux réussir leur dernière année de 1er cycle en s’appuyant sur des méthodes pédagogiques différentes.

En outre la 3ème prépa-pro offre une deuxième langue vivante comme toutes les autres troisièmes
permettant ainsi aux élèves de ne pas limiter leurs vœux d’orientation aux sections spécifiques dans lesquelles la seconde langue vivante n’est pas exigée.

La personnalisation du parcours scolaire est renforcée par l’instauration d’heures d’accompagnement personnalisé.

Admissibilité :

Élevés du cycle collège souhaitant intégrer une 3ème Prépa métiers.

Poursuite d’études :

La majorité des élèves poursuivent leur scolarité en CAP ou en BAC professionnel.