CDI

Notre Centre de Documentation et d’Information propose plus de 1000 documents de divers supports (livres, BD, DVD, CD). Tous les documents peuvent être empruntés ou consultés sur place aux heures d’ouverture du centre. Le CDI dispose de 14 ordinateurs et d’une salle de projection multimédia complètement équipée pouvant accueillir 70 personnes.

Le CDI se veut un lieu accueillant, ouvert à tous, qui favorise la lecture, le travail, l’accès à la culture et à l’information.

Les activités du CDI

Le CDI est ouvert à tous les usagers du lycée, élèves, enseignants et personnel. Le professeur documentaliste anime des séances pédagogiques de recherche documentaire en lien avec l’ensemble des disciplines et propose des ressources et des interventions pour les projets pédagogiques de l’établissement.

Le CDI organise et reçoit des expositions (travaux d’élèves, exposition prêtées par des organismes institutionnels). Le CDI est la plateforme d’organisations des projets d’ouverture culturelle : visites de musée, de librairie, de bibliothèque, participation à des festivals de cinéma, participation au projet  » Lycéens aux cinéma « , fête de la science, festival sciences sans frontière, semaine de la presse, le prix littéraire des lycéens et apprentis de la région PACA, le printemps des poètes. Le CDI propose des animations aux élèves et enseignants volontaires : journal du lycée, club lecture, ciné-club, concours BD…

Vous pouvez consulter le portail documentaire de notre établissement en cliquant sur le logo haut de page.

arton768