Les stages en entreprises

Dans leur formation, les jeunes de notre lycée doivent effectuer des stages ; c’est très bien, car ils apprennent progressivement à connaître la réalité de leur futur travail et les exigences qui en découlent.

Nous avons donc besoin de vous pour organiser ces stages, accueillir nos jeunes et leur expliquer le milieu professionnel ainsi que les règles de bonne conduite à tenir.

De notre coté, nous menons chaque année de nouvelle actions de façon à faciliter l’insertion de nos jeunes dans le milieu professionnel en proposant par exemple des modules spécifiques afin qu’il puissent réaliser leur CV et leur lettre de motivation, mais aussi des modules leurs permettant de mieux se présenter au téléphone. Des cabinets professionnel les préparent aussi en simulant des entretiens d’embauche individuels. J’en profite aussi pour remercier les entreprises qui acceptent de nous faire visiter leurs installations avec nos élèves les plus jeunes (RTM, BOURELY REPARTITION, BAERLOCHER, AIRBUS HELICOPTERS…).

Nos élèves sortent aussi avec certaines habilitations professionnelles :

• PSC1 et SST.
  • Formation « risques électriques » en vu d’une habilitation (B0/B1/BR) par l’employeur.
  • Formation « travail en hauteur ».

Si vous avez la possibilité de nous proposer des stages,  n’hésitez pas à contacter notre chef de travaux, Monsieur MONIER.

ddfpt@lycee-elm.fr

Le Directeur