Nous verser la taxe d’apprentissage

1-Qu’est ce que la taxe ?

●La Taxe d’Apprentissage est calculée sur la masse salariale N-1:0,68% de la masse salariale.
●La part de 13% de la taxe d’apprentissage est versée directement par l’entreprise aux établissements habilités à la percevoir.
●Les entreprises choisissent désormais directement à quelles écoles verser la taxe. Elles peuvent choisir plusieurs bénéficiaires.
●L’ÉCOLE LIBRE DE MÉTIERS reste bénéficiaire de la taxe d’apprentissage. En2021, la fraction de 13% de la taxe d’apprentissage pourra être fléchée vers notre établissement.

2-A quoi sert la taxe ?

Les recettes de la taxe d’apprentissage représentent une ressource essentielle pour notre établissement en nous permettant d’investir dans le matériel nécessaire à la formation des élèves, de renouveler nos équipements, d’acheter nos consommables d’ateliers et de financer nos projets (Cuivre, raccords, composants électrique, solutions habitat connecté, fibre optique, systèmes pédagogiques, stages entreprises en Allemagne, projets dans le cadre du devoir de mémoire…)
Par le biais de votre taxe d’apprentissage, vous devenez un partenaire privilégié de l’ECOLE LIBRE DE MÉTIERS et soutenez une formation en phase avec les attentes des jeunes et la réalité des entreprises. Notre spécificité est d’être un établissement à projets forts !

3-Modalités de versement

Vous pouvez verser votre taxe d’apprentissage à l’ECOLE LIBRE DE MÉTIERS :
Par virement bancaire:

Titulaire du compte :      OGEC association de l’école des métiers

Domiciliation :                  CREDIT COOPERATIF MARSEILLE

IBAN :                                  FR76 4255 9100 0008 0031 7000 774

BIC :                                      CCOPFRPPXXX

Par chèque libellé à l’ordre deOGEC ADEM
Une fois votre versement reçu, nous vous transmettrons un reçu libératoire indiquant la date et le montant perçu. Veillez à bien indiquer qu’ils’agit d’un versement de taxe d’apprentissage en nous communiquant votre numéro de Siret et un contact.
Votre interlocuteur privilégié sur l’ECOLE LIBRE DE MÉTIERS est Mr MONIER joignable au 04 91 42 45 02 poste5 ou bien à l’adresse mail suivante : ecolelibredemetiers@wanadoo.fr

Un « récapitulatif de versement » est disponible ci dessous et peut accompagner un envoi postal si vous désirez.