Spécialisation « maintenance en équipement thermique individuel »

Le titulaire de cette MC METI est un professionnel chargé de la mise en service et de la maintenance des installations de production de chaleur.






Mention complémentaire MC METI « Maintenance Équipement Thermique Individuel »   (spécialisation en 1 an)

Objectifs de la formation:

Le titulaire de cette mention complémentaire est un professionnel chargé de la mise en service et de la maintenance préventive et corrective des installations et des appareils de production de chaleur, dans les secteurs des équipements thermiques, domestiques et petits bâtiments fonctionnels.

Les connaissances acquises au cours de la formation lui permettent d’installer, entretenir et réparer, chez l’utilisateur ou en atelier, des appareils de chauffage et de production d’eau chaude. Les enseignements suivis lui donnent les capacités pour gérer des stocks, établir des diagnostics, rédiger des devis, conseiller des clients.

À l’issue de la formation, le diplômé exerce son activité dans une entreprise d’exploitation et de maintenance d’installations thermiques, de distribution d’énergie ou de chauffage. Il peut aussi travailler au sein du service après-vente d’un constructeur ou d’un distributeur de matériels thermiques.

 

Admissibilité :

Titulaires d’un CAP IT, ELECTRICIEN, IS, MBC, installateur froid conditionnement d’air, Monteur isolation thermique.

Titulaire d’un BP MIGCS (monteur installation climatique et sanitaire) ou d’un BAC PRO TISEC, TMSEC.

Poursuite d’études :

Le titulaire peut choisir de poursuivre en 1ère bac pro TMSEC / TISEC ou bien en BP spécialisé.

Métiers possibles:

Monteur en installations thermiques, plombier / chauffagiste…