Les habilitations proposées

FullSizeRender2

Tout au long de leur formation, les différents élèves se verront proposées différentes habilitations ou formations liées à leurs futurs métiers.

Le nombre de ces habilitations sont fonctions de la filière dans laquelle se trouve l’élève.

L’établissement prend en charge financièrement ces formations.

Voici les habilitation que nous proposons :

• Formation SST « sauveteur secouriste du travail ».

Cette formation prépare le sauveteur secouriste du travail à intervenir rapidement et efficacement lors d’une situation d’accident du travail dans l’établissement ou dans la profession. Cette formation permet d’acquérir les connaissances pour apporter les premiers secours et les conduites à tenir en attendant l’arrivée des secours.

• Formation risques électriques B0/BS/B1/B2/BR.

Tout travailleur (salarié ou indépendant) travaillant à proximité ou en contact direct avec l’électricité doit être « habilité » : il doit avoir suivi une formation sur la sécurité relative à l’électricité et avoir réussi les tests de fin de formation.

• Formation travail en hauteur.

Cette formation accrédite la capacité du personnel ainsi formé à intervenir sur les sites nécessitant le recours aux Equipements de Protection Individuelle contre les chutes de hauteur. Il est aussi capable d’utiliser et mettre en oeuvre certains matériels de travail en hauteur (échafaudage…).