Bureau Des Entreprises

Madame, Monsieur,

J’ai le plaisir de vous présenter le Bureau des Entreprises de l’École Libre des Métiers, une initiative novatrice visant à établir des partenariats fructueux entre notre établissement et les entreprises de notre région. En tant que responsable du Bureau des Entreprises, je tiens à vous informer de nos activités et de la manière dont nous pouvons collaborer avec votre entreprise.

Qu’est-ce que le Bureau des Entreprises ?

Le Bureau des Entreprises est une cellule dédiée au sein de notre lycée qui vise à favoriser l’interaction et la coopération entre nos étudiants, nos enseignants et les entreprises locales. Notre objectif principal est de créer des opportunités d’apprentissage pratique pour nos élèves tout en répondant aux besoins des entreprises de la région. Pour ce faire, nous proposons diverses actions, dont :

1. Stages et Apprentissages : Nous encourageons nos étudiants à acquérir une expérience professionnelle en collaborant avec des entreprises locales par le biais de stages et de contrats d’apprentissage.

2. Projets Collaboratifs : Nous organisons des projets concrets où nos étudiants travaillent en équipe sur des défis soumis par les entreprises, ce qui leur permet d’appliquer leurs connaissances en situation réelle.

3. Conférences et Ateliers : Nous organisons régulièrement des conférences, des ateliers et des rencontres pour permettre aux entreprises de partager leur expertise et leurs connaissances avec nos étudiants.

4. Réseautage : Nous favorisons les opportunités de réseautage entre nos étudiants et les professionnels, ce qui peut mener à des stages, des emplois ou des collaborations futures.

Pourquoi collaborer avec le Bureau des Entreprises de l’École Libre des Métiers ?

Collaborer avec notre Bureau des Entreprises présente de nombreux avantages pour votre entreprise, notamment :

• Accès à un pool de jeunes talents bien formés.
  • Possibilité d’impliquer votre entreprise dans la formation de la prochaine génération de professionnels.
  • Renforcement de la visibilité et de la réputation de votre entreprise dans la communauté locale.
  • Contribution à l’éducation et au développement économique de notre région.

Je serais ravis de discuter de la manière dont nous pouvons personnaliser une collaboration avec votre entreprise pour répondre à vos besoins spécifiques et aux objectifs de notre lycée.

N’hésitez pas à me contacter au 07 45 10 49 67 ou par e-mail à « bde@lycee-elm.fr  » pour discuter davantage de cette opportunité passionnante de partenariat.

Nous espérons sincèrement que vous considérerez cette proposition et que nous aurons l’occasion de travailler ensemble pour le bénéfice mutuel de votre entreprise et de nos étudiants.

Je reste à votre disposition pour toute question ou demande d’information supplémentaire.

Cordialement,

DANTHONY William,